13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 20:48


petite def 0Planchin Edwige, Cresci Anne. Comment te dire ? Villeurbanne : éditions Fleur de Ville, 2009. 32 p. ISBN 978-2-9532962-2-8. 7€ . A partir de 18 mois.

 

 

C'est la naissance de mes enfants qui m'a inspiré ce poème sur l'Amour parental. Ce qui est rigolo, c'est que les petits mots tendres à murmurer et chuchoter pour dire "je t'aime" fonctionnent dans les deux sens. J'ai conçu ce texte comme un support à l'expression de l'Amour et de la tendresse parentales, mais, lorsque je lis le livre à ma fille, c'est elle qui m'invente des petits mots d'amour et qui vient se blottir contre moi.

 

Avec Anne, nous avons voulu faire un livre le plus universel possible et, dans ses illustrations, elle a pensé aux enfants d'autres origines éthniques. Elle aussi y a mis tout son amour et le résultat est très réussi.

 

Il s'agit de mon tout premier livre et j'ai adoré voir mon texte mis en images. J'ai reçu chaque illustration d'Anne comme un véritable cadeau. A travers son trait et le choix de ses couleurs, je me suis sentie écoutée et comprise dans mon émotion. J'aime beaucoup les illustrations d'Anne, ses images douces et poétiques qui mettent merveilleusement en valeur mon texte, mais aussi l'ensemble de son travail d'artiste. Je crois que ce qui me plait le plus c'est la tendresse qui se dégage de ses dessins ainsi que les nombreux petits détails à regarder.

 


Voici quelques extraits :


"Léger comme un oiseau,
rond comme un ballon,
scintillant comme un printemps.

Aussi doux que la lune,
aussi chaud que le soleil,
aussi grand que l'univers."





  

  

On en parle !

- sur le blog Cultura

- sur oeil d'ailleurs

- sur papier-de-soie.com

- sur crapoussin.com

- sur les histoires sans fin

 

Où le trouver ?

- chez votre libraire

- sur le site de La Fnac

- sur Amazon.fr 

- sur le site de Decitre  

- sur le site des éditions Fleur de Ville

- with english traduction : http://www.brown-paper-packages.com.au/products/comment-te-dire-how-do-i-tell-you-that-i-love-you-book-for-children-and-lovers 

- free english traduction : Etsy.com 

 

- à la Bibliothèque nationale de France à Paris, à la médiathèque du Rize à Villeurbanne...

 

Planchin Edwige, Cresci Anne. Comment te dire ? Villeurbanne : éditions Fleur de Ville, 2009. 32 p. ISBN 978-2-9532962-2-8. 7€ . A partir de 18 mois.

commentaires

A
<br /> Merci Edwige pour ce livre que j'aimerai bien qu'Emmanuelle aujourdhui 28 mois et qques puisse lire !!!!! Il a l'air super.Bisous, à bientôt<br /> Laurence et famille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je crois vraiment que ce genre d'album est non seulement beau mais utile ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Catibou !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Edwige!<br /> <br /> Je t'envoie encore milles mercis!<br /> <br /> Tes petits visuels donnent envie de voir le livre et c'est un sujet tellement "difficile".<br /> <br /> Tout de bon pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les illustrations sont magnifiques !!! Il me tarde de découvrir le texte qui se cache derrière ces illustrations :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci !  Oui, Anne fait vraiment un travail remarquable. Ca ne m'étonne pas que tu sois en affinité artistique<br /> avec elle.<br /> <br /> <br /> <br />